Propreté
Notre département
propreté
EICLOR accorde une importance primordiale à la satisfaction de ses clients, entreprises, collectivités ou particuliers. Nous avons pour cela développé une méthode qui a su faire ses preuves en termes de performance. Ce système de management de la qualité s’articule en 4 étapes bien définies :
Recrutement et formation des salariés
Notre structure dispose majoritairement d’un personnel reconnu travailleur handicapé ayant une réelle expérience dans le nettoyage de locaux.
Ajuster son activité économique à ses salariés exige, d’une part, l’aménagement technique des postes de travail, un management personnalisé, un encadrement adapté, plus présent et plus nombreux que dans le milieu professionnel classique.
D’autre part, il est nécessaire dedispenser une formation continue soutenue pour proposer à nos clients des résultats performants, en matière d’exécution de missions et de chantiers.
Notre engagement
Notre équipe mettra à votre disposition tout son savoir-faire et ses compétences pour un travail de qualité. Nous pourrons également apporter notre expertise pour offrir des solutions et des conseils techniques pour améliorer la propreté de vos locaux.
Organisation des chantiers
Les responsabilités de nos agents de propreté et de notre encadrement sont définies dans le cadre de fiches de poste.
Cette organisation détaille les postes de chaque agent pour une vision claire et définie de chaque tâche attribuée à chacun.
Notre engagement
Nous mettons à disposition un descriptif journalier des tâches à réaliser sur chaque périmètre d’intervention. Cet outil garantit le respect du cahier des charges établi avec l’entreprise ou la collectivité.
Une exigence
de qualité
bien organisée
Nous sommes engagés à vos côtés
Étape 3 :
Plan de suivi qualité
Le responsable QHSE d’EICLOR est chargé d’assurer les audits qualité. Il se rend sur site selon le planning de suivi qualité de notre solution technique.
Un référent productif, chef d’équipe, est chargé d’assurer l’encadrement du personnel, la planification, l’organisation des interventions régulières ou exceptionnelles et la bonne exécution des travaux au quotidien.
Notre politique de développement de la polyvalence, permet d’assurer la continuité de nos opérations, y compris en cas d’absence d’un de nos collaborateurs qui est immédiatement remplacé par un opérateur habilité.
Notre engagement
Tous les moyens pour contacter le chef d’équipe (téléphone portable / fixe, e-mail) sont transmis à l’entreprise ou à la collectivité pour un suivi de chantier constant et un référent disponible. En cas d’anomalies constatées par notre équipe d’encadrement ou de réclamations, nous réalisons une analyse reposant sur la méthode des 5 « pourquoi » proposée dans un grand nombre de systèmes qualité.
Étape 4 :
Reporting et gestion globale
De par nos origines industrielles, nous avons mis en place sur l’ensemble de nos activités des outils et tableaux qualité :
- Reporting des anomalies constatées
- Fiche de relevé et d’analyse des anomalies
- Outil d’analyse 5P / QQOQCCP
- Création d’une « défauthèque » avec des actions correctives
Ces documents sont archivés afin de garantir la traçabilité et la formation continue de notre personnel. Dans le cadre d’un suivi de qualité ordonné et constant, il faut prévoir :
- Une réunion de démarrage
- Une visite de réception du chantier
- La mise en place de réunions de progrès régulières
Notre engagement
Toutes ces actions sont planifiées et suivies par le responsable qualité et présentées lors d’une réunion qualité annuelle. La Direction et les équipes d’EICLOR s’engagent dans le respect de cette politique qualité.
Une expérience technique bien maîtrisée
En complément des tâches habituelles liées à la propreté et à l’entretien courant des surfaces, nous avons également des compétences spécifiques plus techniques que nous maîtrisons avec professionnalisme et rigueur :
- Recherche constante et utilisation de produits éco-labellisés
- Application stricte des protocoles de nettoyage et de désinfection (bio-nettoyage)
- Lavage mécanisé des sols non textiles (autolaveuse – monobrosse – méthode spray)
- Cristallisation avec poudre des pierres naturelles – marbres
- Décapage des sols
- Pose d’émulsion
- Injection-extraction des sols textiles
- Lavage de vitres
- Opérations techniques de décontamination, de désinfection.
Il y a forcément quelque chose que nos équipes peuvent faire pour vous ! Challengez-nous